10 règles pour une bonne conception Web



10. Simple c'est beau

Charger trop d'éléments dans chaque page crée une confusion. Les visiteurs sont frustrés lorsqu'ils doivent parcourir des rangées de liens et d'images pour trouver ce qu'ils recherchent. En gardant vos pages simples, votre site Web sera plus facile à utiliser.


9. Le design est primordial

Lorsque vous rencontrez quelqu'un pour la première fois, vous voulez faire bonne impression. La même chose devrait être vraie pour votre site web. L’apparence générale de votre site est la première chose que vos visiteurs remarqueront.


8. La navigation devrait être intuitive

Il y a peu de choses plus frustrantes que de ne pas pouvoir trouver ce que vous voulez sur un site web. Les pages doivent être bien organisées avec une conception descendante afin que les visiteurs puissent facilement parcourir les différentes sections de votre site.


7. La cohérence est la clé

Les visiteurs ne doivent pas avoir l'impression de visiter un nouveau site Web chaque fois qu'ils ouvrent une nouvelle page sur votre site. Une conception cohérente sur toutes les pages de votre site facilite grandement la navigation.


6. Les couleurs sont cruciales

La sélection des couleurs peut faire ou défaire un site Web. La plupart d'entre nous ont visité des sites Web qui sont tout simplement pénibles à consulter. Lorsque vous choisissez des couleurs, utilisez une palette cohérente de couleurs qui ne se contredisent pas et assurez-vous qu'il existe un fort contraste entre le texte et l'arrière-plan.


5. Rendez votre site réactif

Les internautes accèdent à votre site Web à l'aide d'une grande variété d'appareils, des smartphones aux ordinateurs de bureau. Il est donc important que votre site Web s'affiche correctement sur différentes tailles d'écran. Les requêtes de médias CSS sont un excellent moyen d'implémenter une conception Web réactive.


4. Développer pour plusieurs navigateurs

Les navigateurs sont supposés d'afficher les pages Web de la même manière, mais ils ne le font pas pour des problèmes techniques et concurrentiels. Par conséquent, assurez-vous de vérifier votre site Web dans plusieurs navigateurs pour vous assurer que tout s'affiche correctement. Il est préférable d'attaquer les problèmes à l’avance plutôt que de s’appuyer sur les plaintes de vos visiteurs.


3. Vérifiez les erreurs

Comme tout éditeur expérimenté vous le dira, un petit travail de qualité peut être terni par une petite erreur. Si vous êtes un webmaster, vérifiez régulièrement sur vos sites Web les fautes de frappe, les liens brisés et les images qui ne se chargeant pas correctement.


2. Écrivez votre propre code

Que ce soit en HTML ou en PHP, rien ne vaut l’écriture de votre code. Si vous construisez votre site à partir de modèles ou de scripts pré-écrits, vous ne pourrez plus rien savoir en cas de problème. Lorsque vous codez vos propres pages, vous contrôlez totalement leur apparence et leur comportement.


1. N'oubliez pas le contenu

Même si votre site est magnifiquement conçu, il ne s'agit que d'une centenaire vide, sans contenu. Un bon site Web a à la fois un excellent design et un excellent contenu. Par conséquent, assurez-vous que vos pages ont un contenu unique et original qui mérite d'être visité.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout