Le e-Marketing c'est quoi?

Dernière mise à jour : 1 août 2019

Le marketing électronique désigne l'utilisation d'Internet et des fonctionnalités de médias numériques pour vous aider à vendre vos produits ou services. Ces technologies numériques constituent un complément précieux aux approches marketing traditionnelles, quels que soient la taille et le type de votre entreprise. Le marketing électronique est également appelé marketing Internet (i-marketing), marketing en ligne ou marketing sur le Web.

E-Marketingt et Création de Site Internet
E-Marketingt et Création de Site Internet

Comme pour le marketing conventionnel, le marketing électronique crée une stratégie qui aide les entreprises à diffuser les bons messages et produits / services au bon public. Il comprend toutes les activités et tous les processus visant à rechercher, attirer, gagner et fidéliser des clients. Ce qui a changé, c’est sa portée et ses options plus larges par rapport aux méthodes de marketing conventionnelles.


Le marketing électronique est considéré comme ayant une vaste portée, car il fait non seulement référence au marketing et aux promotions sur Internet, mais également au marketing effectué par courrier électronique et par le biais de médias sans fil. Le marketing électronique englobe également la gestion des données client numériques, la gestion électronique de la relation client (GERC) et plusieurs autres fonctions de gestion d'entreprise.


Le marketing électronique associe les aspects créatifs et techniques d'Internet, notamment: la conception, le développement, la publicité et les ventes. Cela inclut l’utilisation d’un site Web en combinaison avec des techniques de promotion en ligne telles que le marketing par moteur de recherche; Search Engine Marketing (SEM), le marketing social, les publicités en ligne interactives, les annuaires en ligne, le marketing par e-mail, le marketing par affiliation, le marketing viral, etc. Les technologies numériques utilisées comme supports de diffusion et de communication dans le cadre du marketing électronique comprennent:


- Les médias Internet tels que les sites Web et courriels (e-mails)

- Les médias numériques tels que: le sans fil, le mobile, le câble et le satellite.

26 vues0 commentaire