Qu'est-ce qu'un concepteur Web?


Comprendre l'industrie du web design
UX designer vs Web Designer

Un concepteur de sites Web est une personne créative et qui maîtrise les outils du web. Il utilise ces deux attributs pour créer ou redéfinir des sites Web. Le concepteur de ces sites, a la capacité de comprendre ce qui est nécessaire pour rendre un site Web fonctionnel et facile à utiliser, tout en le rendant esthétiquement attrayant pour l'utilisateur.


Le design Web est un secteur relativement nouveau, créé avec l'avènement de l'Internet, et gagne en popularité, en particulier depuis dix ans, car les médias numériques sont devenus une part importante de la vie de nombreuses personnes. La plupart des gens utilisent le Web pour leurs communications, leurs informations, leurs achats, leur vie sociale et plus encore. La demande de concepteurs de sites Web a accru rapidement et l’industrie est actuellement considérée comme un bon marché en ce qui concerne les perspectives d’emploi et la croissance future.


Que fait un concepteur Web ?


La tâche principale d'un concepteur de sites Web consiste à concevoir des pages internet. Mais, Il y a beaucoup de choses à prendre en compte dans la conception de sites internet, qui peuvent ne pas apparaître immédiatement lorsque vous regardez une page pour la première fois.


L'aspect esthétique est important et le choix des couleurs, de la police, de la présentation et des images appropriés confère toute la personnalité du site. Outre la prise en compte des aspects esthétiques, la convivialité du site doit être une priorité. Il est important de créer une page à laquelle le marché cible peut se rapporter.


Par exemple, un site Web destiné aux enfants doit retenir leur attention et peut utiliser des couleurs vives et une police de caractères facile à lire, avec beaucoup d'images et pas trop de texte. Cela le rendrait amusant, attrayant et facile à comprendre. La mise en page et la structure doivent être faciles à suivre et la plupart des pages ne doivent pas contenir trop de clics sur le site afin de rendre les informations facilement accessibles. Au contraire, un site Web professionnel destiné aux médecins doit véhiculer un type d'image différent, tout en restant facile à lire et les informations organisées dans un format facile d'accès.


Le concepteur de sites Web contrôle l’ensemble de son site et doit comprendre comment créer l’image appropriée tout en veillant à ce que le site soit facile d'utilisation et les informations doivent être facilement accessibles.

A quoi ressemble le lieu de travail d'un concepteur Web ?


Le lieu de travail dépend du type d’entreprise pour lequel le concepteur travaille. Une entreprise de conception Web a tendance à faire partie des industries créatives et adoptera généralement une approche contemporaine des espaces de bureau. Ces types d'entreprises utilisent souvent des idées conçues pour améliorer le processus de création et visent à créer des bureaux ouverts où les idées et l'inspiration peuvent être partagées. Ce type de lieu de travail est susceptible d'avoir un code vestimentaire décontracté et d'attirer un travailleur plus jeune. Il peut être acceptable de travailler à domicile et des horaires de travail flexibles peuvent être proposés.


Certaines grandes entreprises qui comptent sur leur présence Web pour une grande partie de leurs affaires peuvent avoir des concepteurs Web internes, par contre ce type de lieu de travail sera probablement un peu plus traditionnel.


Beaucoup de concepteurs de sites Web travaillent à la pige (en free-lance), et travailleront de la maison. Leur bureau à domicile sera entièrement configuré à leur choix, mais ils devront peut-être, être prêts à se déplacer pour consulter leurs clients, et les environnements de travail peuvent varier en fonction du type de client ou d'entreprise avec lesquels ils travaillent. Cette option offre une grande liberté quant aux heures de travail et au lieu de travail. C'est une excellente option.


Quelle est la différence entre le design UX et le web design ?


Généralement, les gens associent le mot design (lorsqu'il s'agit de technologie) uniquement à la conception visuelle ou à la conception Web. Cependant, la conception UX, qui signifie « conception de l'expérience utilisateur », se concentre sur l'expérience de l'utilisateur ou du client et constitue l'aspect « en coulisse » ou invisible de la conception.

Ce qui suit est une comparaison entre la conception UX et la conception Web :


Design UX :

  • Est axé sur l'utilisateur plutôt que sur la technologie ; plateforme indépendante.

  • Gère les technologies, les contraintes et les conventions de multiples plateformes.

  • Vise à comprendre en profondeur ce qu'un utilisateur pense d'un produit; l'accent est mis sur les habitudes, les besoins, les émotions, les objectifs et les attentes de l'utilisateur.

  • Les principes et les processus peuvent être appliqués en dehors des navigateurs Web : sur les applications mobiles, les logiciels de bureau, les produits matériels, les espaces de vente, etc.

  • Se concentre sur la création, la mise en œuvre ou la construction selon un plan.

  • Implique des recherches d'utilisateurs et des tests d'utilisabilité, la conception d'interactions, la stratégie de contenu.

  • Implique des idées de brainstorming, des esquisses et des perfectionnements.

  • Implique la réalisation d'enquêtes et de tests fractionnés A / B, la création de profils d'utilisateurs, de structures filaires et de prototypes.

  • Développe des personas, des scénarios utilisateur, des éléments de navigation, des plans du site et des audits de site.

  • Cadres information architecture, conçoit des visuels dans Photoshop.

  • Encadre une solution ou une stratégie pour offrir la meilleure expérience à l'utilisateur.

  • Gère la conception visuelle, le prototypage, les tests d'utilisabilité, le développement frontal et l'analyse des données.

  • Gère la maintenance post-lancement et l'intégration continue des améliorations.


Web Design :

  • Est axé sur la technologie contre être axé sur l'utilisateur.

  • Ne prend pas en considération l'approche centrée sur l'homme de la conception UX.

  • Limité au le domaine de la conception Web est strictement lié à une plate-forme Web.

  • Possède une connaissance approfondie de la conception graphique et des principes de conception de sites Web.

  • Implique le visuel, l'inspiration et la créativité. Il a de la prévoyance.

  • Mise à jour avec les dernières nouveautés en HTML, CSS et JavaScript.

  • Toujours au courant de tout changement dans le paysage Web.

  • Se concentre sur la conception et sur les éléments visuels d'un site Web ou d'une application.

  • Implique une excellente compréhension de la conception graphique, des combinaisons de couleurs, de la conception des boutons, de la conception de l'interface, de Photoshop / Illustrator, de la conception de la navigation, de l'architecture de la page et de la préparation des fichiers.

  • Connaît les dernières techniques de compatibilité entre navigateurs et les innovations en matière de balisage, de style et de comportement.

  • Aligne l'interface avec les couleurs, les polices et l'identité de la marque.

  • S'assure que les visuels sont convaincants pour l'utilisateur.

  • Place le contenu dans l'interface de manière à ce qu'il soit esthétique et facile à comprendre pour l'utilisateur.

Regardez la vidéo suivante pour mieux comprendre la différence entre un UX designer et un UI designer.



#UX #UI #Web #Webdesign #Jazelwebagency #ConceptionWeb #DeveloppementWeb

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout